Selon les derniers chiffres officiels, les smartphones installés sous Android Lollipop et Android Marshmallow représentent 30 % des smartphones Android. Les autres versions, elles, continuent de baisser.
Comme tous les débuts de mois, Google vient de publier la répartition des versions d’Android pour le mois de novembre. Contrairement au début d’année, la tendance, initiée le mois dernier, est désormais très claire : les deux dernières versions d’Android progressent tandis que toutes les autres sont en baisse. Et c’est Android Lollipop, dans sa version 5.0.x et 5.1.x qui progresse le plus ce mois-ci, passant de 25,6 % à 29,5 %. Il faut dire que les constructeurs de smartphones commercialisent désormais la grande majorité de leurs terminaux sous Android Lollipop.
En savoir plus
Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour
Android 6.0 Marshmallow continue également de progresser lentement. Apparu le mois dernier dans ce classement avec une part d’installation de 0,3 %, il passe maintenant à 0,5 %. Un chiffre très faible qui n’est pas étonnant étant donné que les appareils sous Marshmallow sont encore très peu nombreux. A notre connaissance, seuls les Nexus, le HTC One A9, le et LG G4 (le déploiement a commencé au début du mois) y ont droit actuellement, les autres appareils devant attendre encore un peu.
En savoir plus
Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour
Les autres versions d’Android baissent toutes de façon importante. Android 4.4 KitKat perd ainsi 1,2 point et passe à 36,6 % tandis qu’Android Jelly Bean perd carrément 2,1 points, mais reste installé sur 26,9 % des appareils. Quant à Ice Cream Sandwich, il passe sous la barre de 3 %.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ils mélangent Marshmallow avec Lollipop pour se rassurer :D
Que faudrait-il dire de gingerbread ? ;) Mais c'est vrai que Gingerbread est différent car c'est la dernière version avant la mise à jour majeur Android 2 + Android 3 -> Android 4. A l'opposé, depuis Android 4.0.0, on a un sacrée ralentissement, je trouve.
C'est la résistance d'ICS qui me surprend. Ca avait eu du mal à atteindre les 15%, 5 ans plus tard il en reste pas mal...
En cumulant les trois (5.0, 5.1 et 6.0), t'en arrives pas trop loin… :-D
<i>"En novembre, Android Lollipop et Marshmallow talonnent KitKat"</i> Heuh... Pas du tout, en fait. Marshmallow est dernier.
<blockquote>Et c’est Android Lollipop, dans sa version 5.0.x et 5.1.x</blockquote>Dans <b>ses</b> versions. Ce sont bien deux versions différentes, avec des fonctionnalités différentes, et surtout des API différentes, qui peuvent très bien rendre une application compatible 5.1 incompatible 5.0 et inversement. De même : <blockquote>les deux dernières versions d’Android progressent</blockquote> Ce sont les trois dernières versions, qui progressent.