Envie d’essayer vos futures baskets sans vous déplacer ? Snapchat et Adidas ont un filtre pour vous

 

Pour vous aider à choisir votre prochaine paire de baskets et l'essayer sans bouger de chez vous, Snapchat et Adidas ont créé un filtre en réalité augmentée.

Snapchat et Adidas mettent des baskets virtuels à vos pieds

Snapchat et Adidas mettent des baskets virtuels à vos pieds // Source : Atomic Digital Design

En ces temps de couvre-feu, de confinement et de déplacements limités, pas toujours facile de sortir faire ses achats ou de prendre le temps pour le faire. C’est là que la technologie peut être d’un grand soutien et la créativité souvent sans limites.

Et parmi les idées pour se projeter dans un autre monde et faire venir les choses à vous, il y a la réalité augmentée.

Choisir même la couleur

Grand spécialiste des filtres en réalité augmentée, Snapchat a souvent multiplié les partenariats avec des marques pour des opérations un peu fun. La dernière avec Adidas pourrait s’avérer bien pratique. Pour accompagner le lancement de la nouvelle basket Adidas Originals ZX 2K Boost Pure, les deux partenaires dévoilent « Virtual Try-on », une lens à découvrir sur Snapchat qui vous permet d’essayer les chaussures sans bouger de chez vous.

Une expérience immersive particulièrement réussie pour savoir de quoi vous auriez l’air avec les nouvelles baskets au pied, si elles s’accordent parfaitement à votre look du jour, que l’on doit à l’agence Atomic Digital Design, spécialiste de la réalité augmentée.

Une idée du commerce de demain

En ouvrant l’application Snapchat, vous vous rendez dans la partie appareil photo pour sélectionner la lens. Vous êtes alors envoyé vers le laboratoire Adidas ZX. Il suffit alors de pointer la caméra vers vos pieds pour « chausser » les nouvelles Originals ZX 2K Boos Pure qui vont s’ajuster sous vos yeux.

Envie d’essayer vos futures baskets sans vous déplacer ? Snapchat et Adidas ont un filtre pour vous

Chaque étape de l’expérience est expliquée, des informations que vous pourriez avoir en boutique au moment de l’essayage. Et vous pouvez même choisir entre trois coloris.

Très ludique, puisqu’il suffit de caler ses pieds dans les marques, Virtual Try-On augure du commerce de demain d’une manière qui sied bien à la situation sanitaire actuelle. Plus besoin d’essayer ou alors lorsque l’on est quasiment sûr de son choix. Pour savoir si le produit vous va, il suffira de l’enfiler virtuellement. Plusieurs applications de e-commerce proposent déjà ce type d’expérience immersive. Adidas pourrait avoir l’idée de pousser le concept au-delà de son dernier modèle pour son store en ligne.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles