La Freebox mini 4K va passer à Android 7.1 Nougat, testez-la dès maintenant

 

La Freebox mini 4K passera enfin d’Android 5.1.1 à Android 7.1, au terme d’une bêta à laquelle vous pouvez participer.

Lancée en mars 2015 avec Android 5.0, la Freebox mini 4K stagne depuis sur Lollipop. Au fil des mises à jour de firmware, elle n’est passée qu’à Android 5.1.1.

Mais Free prépare finalement une mise à jour majeure. Son décodeur Android TV passera directement à Nougat, sans passer par le case Marshmallow, mais sans passer pour autant directement à Oreo. Le FAI l’a révélé mardi sur son blog dev.freebox.fr, en lançant les inscriptions à la bêta.

Free ne précise pas (encore) quels seront les bénéfices de cette mise à jour. On sait seulement que l’un des principaux apports d’Android 7.1, le picture-in-picture (PIP), n’est pas pris en charge par la puce Broadcom BCM7252 de l’appareil.

Mise à jour : contacté par FrAndroid, un développeur Freebox nous précise que la mise à jour apportera une meilleure stabilité, les dernières mises à jour de sécurité et une meilleure gestion de l’audio multicanal.

Free a lancé la bêta hier, le lendemain de l’ouverture des inscriptions. Les volontaires peuvent encore s’inscrire à cette adresse. Ils s’engagent à ne pas solliciter l’assistance en cas de dysfonctionnement et à signaler les bugs. Il n’est pas possible de revenir à la version précédente.

Les férus d’Android TV peuvent autrement se tourner vers une Nvidia Shield TV, qui passera bientôt à Android 8.0 Oreo et qui prend en charge la majorité des services, dont Google Assistant et Netflix.

Fiches techniques Apple A10X vs Nvidia Tegra X1 Initialement introduit en juin dernier sur les nouveaux iPad Pro 10,5 et 12″, le SoC Apple A10X Fusion équipe désormais l’Apple TV 4K. Cette puce comprend un processeur…
Lire la suite

Les derniers articles