Free déploie une nouvelle version de la bêta d’Android 7.1 Nougat pour la Freebox Mini 4K. Cette nouvelle version intègre Google Assistant.
Depuis novembre, Free propose aux abonnés à la Freebox mini 4K de tester Android 7.1 Nougat. Il s’agit pour le boitier de la première mise à jour majeure du système, après avoir été lancé en 2015 sous Android 5.0 Lollipop. L’opérateur a en effet décidé de sauter la version 6.0 Marshmallow.
La bêta 5 apporte Google Assistant
Free a lancé la cinquième version de la bêta d’Android 7.1 Nougat pour la Freebox Mini 4K. Cette nouvelle version apporte bien sûr son lot de correctifs, comme la correction des problèmes de performance Wi-Fi, mais propose aussi une nouveauté de taille : Google Assistant.
Google avait lancé le déploiement de Google Assistant pour Android TV aux États-Unis à la rentrée 2017. Son arrivée sur une box en France est donc une très bonne nouvelle.
Les autres correctifs
TV
- Impossible de lancer la lecture d’un enregistrement Cat V (#22063)
Divers
- Le curseur de la souris ne s’affiche pas à l’écran (#21976)
- Correction des problèmes de performance Wi-Fi
- Le bouton HOME est inactif (#22039)
- Correction des problèmes de performance TNT
- Impossible de réorganiser les applis sur la home (#22005)
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
J'ai du faire deux réinit coup sur coup, une sélection d'appli pour ne garder que le minimum (et désactiver aussi le reste), et ça tourne ... pas trop mal. Dernière chance avant que j'aille voir ailleurs: la maj sous Android Tv 7.1. Sinon, dommage aussi de na pas pouvoir utiliser l'appli google Tv direct de ma MiBox(si une bonne âme avait une solution, ça serait un miracle !) pour virer ce mini player de pacotille.
Sinon elle est toujours aussi lente et buguée la mini 4k ? Parce que y'a 8 mois c'était une catastrophe... Dommage parce que le reste était intéressant.
L'avenir des télécommandes. Au moins pour des recherches plutôt que le clavier virtuel.