Android Wear supporte nativement la double authentification

 

Pour vérifier l’authenticité d’une identification sur un compte Google, des utilisateurs d’Android Wear reçoivent une notification de Google directement sur leurs montres connectées pour approuver la tentative de connexion. Jusqu’ici, seule l’application Google Authentificator était compatible avec Android Wear.

android-wear-2-clavier

Sur un compte Google, vous avez la possibilité d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA). Cette fonctionnalité permet de renforcer la sécurité en lançant une deuxième étape de vérification lors de l’identification, en plus du mot de passe. Sur Google, cela peut se faire de trois manières différentes depuis un smartphone. Soit une application telle que Google Authentificator génère un code à recopier, soit vous recevez un SMS de confirmation, soit un message sur l’écran du smartphone vous incite à approuver la tentative de connexion.

Pour une poignée d’utilisateurs, cette dernière méthode de vérification est désormais disponible sur Android Wear. En effet, d’après certains lecteurs d’Android Police, ladite notification apparaît sur leurs montres appairées à leurs téléphones. Ils peuvent ainsi autoriser une connexion sans avoir à se saisir de leur smartphone, directement depuis leur poignet.

Déploiement progressif

À noter que Google Authenticator est, quant à lui, déjà compatible avec Android Wear, mais l’expérience utilisateur n’est pas la même. Cette nouvelle fonctionnalité 2FA n’est pas encore utilisable sur tous les appareils et semble se déployer petit à petit.

Google Authenticator

Google Authenticator


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).