WhatsApp lance une fonction pratique pour partager son avis à ses célébrités favorites

 

Jusqu'à présent réservée aux discussions, la fonction de sondage arrive sur les chaînes WhatsApp. De quoi vous permettre de répondre à des questions que pourraient poser des créateurs de contenus que vous suivez sur la plateforme.

L'application WhatsApp sur smartphone
L’application WhatsApp sur smartphone // Source : Meta

Sur WhatsApp, les discussions de groupe sont très pratiques lorsqu’il s’agit de garder le contact avec sa famille ou ses proches. Mais lorsqu’il faut prendre une décision, les nombreux messages peuvent s’avérer frustrants et les messages hors sujet peuvent rapidement prendre le dessus. Pour y remédier, l’application de messagerie du groupe Meta proposait déjà les sondages dans les conversations et va finalement étendre cette fonctionnalité.

Découverte par le site WABetaInfo, spécialisé dans l’actualité de WhatsApp, cette fonctionnalité a commencé à arriver chez certains utilisateurs inscrits à la version bêta de WhatsApp sur iOS, en version 24.1.10.76. Concrètement, elle va permettre à l’administrateur d’une chaîne WhatsApp de publier un sondage auprès des utilisateurs abonnés à sa chaîne. Pour les personnes qui suivent la chaîne, il est alors possible de répondre facilement au sondage d’un simple appui sur la réponse sélectionnée. WABetaInfo précise que les réponses sont anonymisées et que les utilisateurs ne peuvent voir que le nombre de réponses à chaque proposition. De même, l’administrateur ne pourra pas savoir qui a voté pour telle ou telle proposition.

Une fonction déjà disponible pour les discussions

Cette fonction n’est pas proposée que pour les chaînes WhatsApp. Elle est disponible depuis près d’un an dans les conversations. Une fonction particulièrement pratique pour choisir une date pour un rendez-vous, sélectionner un restaurant ou choisir un film à aller voir au cinéma. Les utilisateurs n’ont alors plus besoin d’écrire de nombreux messages, mais peuvent simplement publier un sondage avec plusieurs entrées.

En l’étendant désormais aux chaînes, Whatsapp s’adresse ainsi aux créateurs de contenus qui souhaiteraient garder le lien avec leur communauté. À l’instar de ce que peut proposer Instagram en story, l’idée est ainsi de permettre de prendre le pouls de ses utilisateurs abonnés en sachant ce qu’ils pensent de telle ou telle chose.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.