De plus en plus, la vidéo prend le pas sur le texte et l’image fixe sur Internet, et les applications de streaming en direct ont le vent en poupe. La vidéo ne suffit cependant pas toujours à exprimer tout ce que l’on souhaiterait, et un petit dessin vaut parfois tous les grands discours…
Partager ce que l’on pense sur Facebook ou ce que l’on mange sur Instagram, c’est désormais du domaine du courant. Pour suivre la nouvelle vague, il faut désormais aller sur Periscope (ou Facebook Live dans une moindre mesure) et partager son environnement en vidéo. Encore jeune, cette application appartenant à Twitter s’améliore régulièrement et tente d’innover pour ne pas se laisser dépasser par les nombreux concurrents qui tentent de la détrôner. C’est ainsi qu’une fonction de dessin en live a été annoncée, alors même que Facebook a annoncé le développement d’une fonctionnalité similaire la semaine dernière.
Au cours d’un live Periscope, Matt Navarra de The Next Web a ainsi fait la démonstration de ce nouveau gadget, disponible pour le moment uniquement sur la version bêta de l’application. Sur cette vidéo de moins de trois minutes, on peut le voir dessiner ou souligner des éléments sur sa vidéo d’un trait coloré disparaissant trois secondes plus tard. Il explique que de son côté, il dispose d’une palette de couleurs lui permettant de choisir la teinte de son trait. Cela ne concerne bien évidemment que les créateurs de contenu pour le moment et non les spectateurs, qui devront toujours se satisfaire des likes et autres commentaires.
LIVE on #Periscope: Testing the new doodle feature on Periscope's beta app https://t.co/LxMsBqeluS
— Matt Navarra (@MattNavarra) April 11, 2016
À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est encore en cours de test et seuls quelques privilégiés y ont accès. Un porte-parole de Twitter a cependant rassuré TechRadar en confirmant qu’elle « arriverait dans les prochaines semaines pour tout le monde ».
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
youpi, on pourra dessiner des bites !
C'est vrai que niveau conso de batterie, il y a encore d'énorme progrès à faire ! Je plains vraiment celles et ceux qui ont des smartphones avec des batteries pas très conséquentes... Déjà qu'avec mon oneplus one sa fond comme neige au soleil...
Une application qui bug sans arrêt et qui fait fondre la batterie à vitesse grand V. A corriger avant de proposer ce nouveau concept de dessin !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Déjà possible avec Skype, non?
Sirigu il est guez