Facebook empêche enfin les agaçants mini jeux d’envoyer des invitations à d’autres utilisateurs. La fin de ces notifications non désirables sur le réseau social.

Personne, parmi les 2 milliards d’inscrits, n’utilise Facebook de la même manière. Il y a ceux qui s’en servent pour le but premier du réseau social : rester en contact avec ses amis. Mais il y a également les gens qui postent toute leur vie en photos, ceux qui vont taguer leurs amis sur des publications rigolotes, ceux qui postent des statuts politiques en pensant que tout le monde veut connaitre leur opinion et enfin ceux qui jouent.

Personnellement — et je sais que je ne suis pas le seul —, cette dernière catégorie d’utilisateurs m’agace beaucoup puisqu’elle a toujours eu cette fâcheuse tendance à inviter d’autres personnes à jouer à FarmvilleBejeweled ou à Epic Battle Super Méga Fun Viens Jouer Avec Moi City.

Mais le calvaire est enfin terminé ! Facebook a mis à jour son support pour les développeurs et la grande nouveauté c’est que les applications tierces ne peuvent plus envoyer d’invitations ! Le changement devrait être totalement opéré d’ici le 6 février 2018.

Une bonne nouvelle !

Ces invitations à des mini-jeux ont longtemps pollué nos notifications et pour nous en débarrasser nous devions prendre le temps de paramétrer nos préférences pour ne plus recevoir d’alertes de tel ou tel jeux. Ainsi, au bout d’un moment, je ne recevais quasiment plus de notifications de ce genre, malgré quelques invitations qui passaient encore à travers les mailles du filet.

Heureusement, maintenant, plus besoin de s’embêter, c’est Facebook lui-même qui les bloque. Notons par ailleurs que la plateforme annule également la possibilité d’intégrer un bouton Like sur une application en dehors de Facebook. Pour utiliser ce fameux bouton, il faudra forcément aller sur le réseau social.

À lire sur FrAndroid : Facebook, Twitter, Snapchat : le trop plein de nouvelles fonctionnalités ?

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions