Comment Chrome 64 va accélérer la vitesse des téléchargements

 

Chrome 64 utilise des « téléchargements parallèles » pour accélérer la vitesse des téléchargements volumineux.

Alors que Chrome sur Android s’est mis à jour pour passer sur la version 63 et proposer son lot de nouveautés, la version 64 du navigateur web est déjà en préparation. Et celle-ci devrait permettre à certains utilisateurs de gagner un temps précieux.

En effet, les équipes de XDA Developers y ont découvert une fonctionnalité baptisée « parallel download ». Celle-ci accélère la vitesse des téléchargements en créant plusieurs tâches parallèles pendant le processus. Le commit (l’archivage) de Chrome 64 indique que cette option se déclenche dès qu’un téléchargement dure plus de deux secondes. Trois tâches parallèles sont alors exécutées pour gérer et accélérer le téléchargement.

100 % des utilisateurs

Il est toutefois impossible pour l’instant de quantifier l’amélioration. Il est également mentionné que 100 % des utilisateurs auront droit à cette fonctionnalité. Celle-ci est, par ailleurs, disponible sur Chrome Canary qui permet de profiter des toutes dernières nouveautés du navigateur et Chrome Dev. Sur Chrome Beta, il faut activer le flag en faisant un copier-coller de cette ligne dans la barre d’URL : « chrome://flags#chrome-parallel-downloading ».

La différence ne se fera pas ressentir sur les plus petits téléchargements, mais dès qu’il faudra composer avec des fichiers volumineux, cette nouveauté sera bien pratique. À noter que Chrome 64 permettra également de se préserver des redirections abusives.

Chrome

Chrome

Il faut parfois savoir se mettre en pause et apprécier un fait simple : Internet est fantastique. Le réseau nous permet d’accéder aussi bien à nos amis lointains qu’à la somme de l’intégralité des connaissances à…
Lire la suite

Les derniers articles