Pour encourager ses utilisateurs à poster plus de vidéos, Twitter travaille sur une fonctionnalité permettant d’accéder plus facilement à la caméra.

Twitter

Si Twitter venait à mettre officiellement à jour son app pour favoriser les contenus vidéos, cela marquerait un deuxième changement majeur pour le réseau social. Il y a quelques mois, la firme avait annoncé qu’elle augmenterait sa limite de caractère, passant ainsi de 140 à 280 caractères. Une décision qui avait fait des émules sur la plateforme en raison du fait que les 140 caractères représentaient l’essence de ce que pouvait représenter Twitter depuis ses débuts.

Bien que la mise à jour concernant la possibilité de rallonger son nom a peu fait parler, il n’en reste pas moins que ces propositions ont marqué une transition majeure dans l’évolution du réseau. Selon le site web Bloomberg, Twitter travaillerait à mettre en avant la caméra sur son réseau.

Sur Snapchat, la caméra est accessible directement depuis l’ouverture de l’app, tandis que les contenus sont visibles en swipant à droite ou à gauche. Par opposition, la fonctionnalité caméra est beaucoup moins accessible sur Twitter, car il faut obligatoirement passer par le bouton pour poster un tweet. Citant des sources proches du dossier, Bloomberg précise qu’une nouvelle version est actuellement en test pour faciliter l’accès à l’appareil photo du téléphone, mais aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour le moment.

Augmenter le nombre d’utilisateurs et le temps passé sur le réseau ?

Si Twitter suit le chemin de Facebook et Instagram en s’inspirant lui aussi du réseau social au fantôme jaune, l’on peut supposer qu’il suit la même stratégie que les autres plateformes. De ce fait, Twitter pourrait espérer faire remonter son nombre d’utilisateurs, en stagnation depuis un bon moment. Qui plus est, la vidéo pourrait aussi lui permettre de faire rester les utilisateurs plus longtemps sur son réseau. Grâce à cette importante mise à jour, la plateforme pourrait espérer trouver un modèle à long terme et éviter les pertes.

À lire sur FrAndroid : Twitter repousse sa limite de 140 à 280 caractères