Netflix annonce la sortie prochaine d’une nouvelle interface pour son application sur TV, sur des plateformes telles que Android TV ou Apple TV. Auparavant vieillotte, celle-ci se met enfin au goût du jour.

Netflix est l’un des, si ce n’est le, services de vidéo à la demande les plus populaires sur la Terre entière. En France, son arrivée a été un véritablement événement qui ne s’est calmé qu’au moment où tout le monde savait très exactement de quoi il s’agissait… et était abonné.

Le succès de ses services se repose autant sur ses séries originales que sur la qualité de ses diverses applications mobiles et leurs fonctionnalités, mais il y a un hic : l’interface TV n’est pas aussi développée que le reste. Si fonctionnelle qu’elle soit, elle manque de panache. Le développeur va bientôt se rattraper.

Netflix revoit son interface sur Android TV, Apple TV et consorts

Le blog Netflix officiel présente en effet la nouvelle interface TV développée par son équipe. Plutôt qu’une vidéo, nous avons le droit à un large GIF pour nous la présenter.

Comme vous pouvez le constater, la plus grande amélioration a à voir du côté de la navigation. Netflix clarifie son interface en proposant un accueil regroupant toutes les plus grandes nouveautés, et un menu latéral faisant une séparation plus claire entre la recherche, les films, les séries, votre liste et le calendrier de sortie.

Actuellement, le tout est regroupé en vrac sur la page d’accueil et le menu est loin d’être facilement accessible. Qui plus est, son ancienne interface montre ses limites à l’heure où Google Assistant débarque sur Shield TV ou encore Bbox 4K : on sent qu’elle n’est pas parfaitement adaptée à une utilisation de la sorte. Cette nouvelle organisation devrait totalement débloquer cette utilisation.

La nouvelle interface de Netflix pour les TV est actuellement en cours de déploiement. Restez patients, et vous devriez la retrouver très rapidement dans votre salon !

À lire sur FrAndroid : NordVPN sur Android TV : profitez du catalogue Netflix US sur votre téléviseur

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille