Une simple et rapide manipulation vous permet de désactiver les vidéos promotionnelles Netflix dont l’apparition entre certains épisodes pouvait clairement entacher l’expérience utilisateur. Voici comment faire.
Au mois d’août dernier, Netflix se tirait véritablement une petite balle dans le pied en allant à contre-courant de sa philosophie de base : celle de binge watcher des heures durant sans que le moindre contenu parasite ne vienne gêner l’expérience de l’utilisateur. Et pourtant, la plateforme américaine s’essayait aux vidéos promotionnelles intercalées entre certains épisodes de séries. Le but étant de promouvoir ses fameuses productions originales.
Désactivez les vidéos promotionnelles Netflix en quatre étapes seulement
Ces petits spots n’ont certes rien à voir avec des annonces publicitaires, bannies du service, mais restent des bandes-annonces qui pourraient s’avérer gênantes pour tous les aficionados et habitués de Netflix. Après des réactions forcément très négatives, l’entreprise californienne a revu sa stratégie et a semble-t-il écouté d’une oreille attentive sa communauté, puisque ce type de contenus promotionnels peut désormais être désactivé.
Une fois connecté sur l’interface de votre compte, seules quatre étapes sont à respecter (la manipulation en images ci-dessous) :
- Cliquez sur l’icône de votre compte, située en haut à droite
- Cliquez sur l’onglet « Compte »
- Dans la section « Paramètres », cliquez sur l’onglet « Participation à des tests »
- Désactivez l’option « Participation à des tests »
La manipulation en image



De fait, plus aucune bande-annonce Netflix ne viendra vous déranger et vous retrouverez ainsi tout le confort d’une séance sans interruption. Let’s binge ! À noter que le groupe ne ménage pas ses efforts pour améliorer son UX, à l’image de la refonte de son interface sur Android TV et Apple TV, en juillet dernier, ou du design revisité de son lecteur spécialement adressé aux utilisateurs aux gros doigts.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Afficher la suite […]
j'ai pas de pubs perso
D'après les réactions de Netflix sur Twitter, cela parait quand même possible.
Compte résilié pour ma part, entre ça et le nombre de contenu ne cessant de se réduire, ce n'est pas la peine... Je retourne sur Plex + ShowRSS
Sur salto c'est l'inverse : "Des petits bouts d'épisodes à la fin de sessions de 40 minutes de pubs" ^^
Du coup tu fais pas "épisode suivant" comme tout le monde quand il arrive au générique de fin ?
De toute façon le bouton de désactivation c'est pour calmer les quelques râleurs mais comme d'habitude dans tout système, le paramètre par défaut sera chez 99% des gens je pense. Déja pour penser que c'est désactivable et trouver le bouton il faut être volontaire. (pour ma part je viens de le désactiver)
puisque c'est comme ça je retourne sur Salto ! épicétou !!!
et quand ça ne sera plus en test on fera comment ? On résilie ?
Franchement, pour l'avoir expériencée sur Brooklyn 911, c'est invivable. Systématiquement entre deux épisodes, 30 secondes de vidéo. Ca serait entre les 3-4... Mais la à chaque épisode sur un format de 20 min, on arrive vite à l'écoeurrement.
Il est peu probable que Netflix impose ces bandes annonces à tout le monde sans désactivation possible, surtout vu la mauvaise presse qu'elles ont. Ils ne vont pas risquer de perdre des clients, fut-ce de façon marginale.
Perso j'en ai encore jamais eu.
Comme son nom l'indique, ce sont des tests. Si Netflix juge que les résultats sont concluants, vous ne pourrez pas y échapper quand ça sera imposé à tout le monde. Ca existe déjà sur Prime Vidéo et ça ne me dérange pas, ça dure quelques secondes, tout au plus.
Sur salto c'est l'inverse : "Des petits bouts d'épisodes à la fin de sessions de 40 minutes de pubs" ^^