Le site I Wish There Was An App For vous propose de soumettre une idée d’application sur sa plateforme et s’engage à concrétiser la suggestion la plus populaire chaque mois.

« Il y a une application pour ça » avait l’habitude de dire la voix off dans les vieilles publicités d’iPhone. « En fait, il y a une application pour à peu près tout », concluait-elle. Malgré cette promesse, on s’est déjà tous retrouvé dans une situation où, malgré la flopée de logiciels installés sur notre smartphone, il n’y en avait aucun qui correspondait exactement à notre besoin.

« Ah la la, j’aurais tellement aimé qu’il y ait une application pour cela », se dit-on alors, mais cette prière silencieuse n’est pas systématiquement entendue. Et c’est pour remédier à cette frustration qu’a été créé le site I Wish There Was An App For sur lequel nous sommes tombés un peu par hasard. Le principe est aussi simple qu’inspiré : chaque internaute est appelé à soumettre une idée d’applications qu’il aimerait voir concrétiser.

Quelle serait l’application de vos rêves ?

Les auteurs du site sélectionnent alors chaque mois la meilleure suggestion et s’engage à concevoir l’app en question. Pour participer à ce remue-méninges général, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme avant de laisser libre cours à votre imagination en cliquant sur le bouton coloré « Submit idea ». Deux onglets vous proposent de consulter les posts les plus populaires ou les plus récents.

L’initiative semble relativement récente. En effet, les plus vieilles suggestions semblent dater d’il y a seulement deux mois et le compte Twitter affilié a été créé en juillet dernier.

Bon à savoir

I Wish There Was An App For se présente comme étant une boîte de développement d’applications. Attention, la FAQ du site prévient qu’une fois qu’une idée a été soumise au vote, elle appartient au domaine public.

La FAQ d’I Wish There Was An App For.

Autrement dit, même si vous êtes à l’origine de la création d’une application, celle-ci ne vous appartiendra pas. Par ailleurs, on peut supposer que les développeurs comptent se rémunérer grâce aux publicités qui apparaîtront sur les apps qu’ils vont construire. Enfin, I Wish There Was An App For sélectionne les meilleures suggestions essentiellement en fonction du nombre de votes positifs (« upvotes » en anglais) que chacune d’entre elles reçoivent. Vous noterez d’ailleurs que l’interface du site fait un peu penser à celle de Reddit.

Pour découvrir I Wish There Was An App For, il suffit de cliquer ici. Par ailleurs, si vous avez des envies de jeux gratuits ou payants en cette rentrée 2018, voici notre sélection !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : L’app de la semaine : Bayonetta à la sauce mobile, ou comment voler mon cœur