Spotify a lancé ses premières invitations aux utilisateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Un moyen de préparer le terrain avant une arrivée en grande pompe sur un marché qui permettrait de récupérer de nouveaux abonnés.
Dans un contexte où Apple Music s’est imposé en l’espace de 3 ans sur le marché de la musique en streaming, Spotify cherche de nouveaux leviers de croissance. Le géant suédois espère agrandir sa communauté de 191 millions d’utilisateurs (pour 87 millions d’abonnés d’après The Verge) en s’attaquant au Moyen-Orient et à la l’Afrique du Nord (MENA), deux régions laissées pour compte par les géants du steaming musical.
Spotify a ainsi commencé son déploiement en distribuant des invitations à certains utilisateurs de la MENA. Cela comprend des pays comme l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, le Koweït ou encore le Qatar.
David contre Goliath
Les utilisateurs de la MENA n’ont pas attendus l’arrivée des géants du streaming pour écouter de la musique. Des solutions locales existent depuis longtemps comme Anghami au Liban qui compte déjà 55 millions d’utilisateurs. À noter que Deezer par exemple est disponible dans quelques pays et que Universal Music propose des playlists en partenariat avec des opérateurs locaux.
Si Spotify peut se compter sur son simple nom pour attirer au moins de la curiosité, le service devrait être amené à travailler sur l’éditorialisation de ses contenus ainsi qu’à son système d’abonnement, afin qu’ils correspondent aux attentes du marché nord-africain et du Moyen-Orient. Une conquête sur le long terme.
Retrouvez notre guide des meilleurs services de musique en streaming en 2018.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Rien ne les empêche de proposer leurs services en euros ou en dollars. Des carte Google play en euros sont par exemple en vente un peu partout. Et non. Les entreprises ne sont pas forcément perdantes. T'as qu'à voir avec Oppo, Coca cola...
Logique d'aller mettre une image avec Spotify sur iPhone tiens. Sur un site Android.
Ha ouiii monsieur le centre du monde!
Se faire payer en dinars algériens et surtout impossible de les convertir en devises étrangères et aussi impossible de les sortir. Les entreprises sont perdantes à tous les coups