La NASA a mis en ligne une vidéo en 8K de minutes : c’est l’occasion de tester nos smartphones.

La définition 8K arrive à son rythme sur le marché… dans un premier temps à travers nouveaux modèles de TV dès cette fin d’année. Dans les mois à venir, les modèles vont se multiplier, les prix vont baisser… et le contenu va tranquillement faire son apparition sur les plateformes comme YouTube puis Netflix, Amazon Prime Video et ainsi de suite. En attendant, la NASA a mis en ligne une vidéo tournée en 8K dans la Station spatiale internationale, en abrégé ISS (en anglais).

La caméra RED Helium 8K

Il s’agit d’une petite vidéo de 3 minutes capturée par la NASA et l’ESA où on observe la vie à l’intérieur avec quelques magnifiques plans extérieurs de notre planète, le tout a été enregistré avec une caméra RED Helium 8K en définition 8192 x 4320 pixels.

Bien que la vidéo soit disponible sur YouTube en différentes définitions (y compris 8K), ce qui est intéressant est la version disponible au téléchargement sur le site de la NASA, sans grande compression, au format MP4 et occupant pas moins de 3 Go. Pour la télécharger, il suffit de copier le lien vidéo dans un gestionnaire de téléchargement ou de la télécharger directement depuis son navigateur. D’ailleurs, voici notre guide dédié aux lecteurs de vidéos sous Android. Théoriquement, VLC est capable de lire des vidéos 8K sur les smartphones haut de gamme. Evidemment, la vidéo ne sera pas affichée en 8K sur votre smartphone, mais vous pourrez observer les limites des SoC actuels pour décoder ce type de format. Attention : 3 Go de téléchargement, faites-le en WiFi et sur une connexion très haut débit.

VLC media player est le lecteur vidéo et audio gratuit et open source le plus répandu, idéal pour jouer tout format et remplacer le lecteur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Support de tous les formats audio et vidéo
  • Gratuit et open source
  • Compatible avec les sous-titres

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid