Disponible depuis aujourd’hui sur Nintendo Switch, Super Smash Bros Ultimate vous permet de jouer en ligne avec vos amis, mais le jeu n’intègre pas directement de chat vocal. On vous explique comment en profiter en passant par un smartphone.

Super Smash Bros est disponible sur la Nintendo Switch ! Hélas, la politique de Nintendo en matière de chat vocal est pour le moins limitée. Pour en bénéficier, il vous faudra nécessairement passer par un smartphone. En effet, la console hybride ne permet pas nativement de discuter avec ses proches en jeu. S’il reste possible d’utiliser un logiciel de VoIP tiers comme Discord, Skype ou Teamspeak, Nintendo propose cependant sa propre solution, via l’application Nintendo Switch Online.

L’application Nintendo Switch Online, vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités online de la console hybride de Nintendo depuis...

3 raisons de télécharger cette application

  • Accédez aux fonctionnalisées online de la Switch
  • Chat vocal pendant vos parties multijoueur
  • Fonctionnalités liées à Splatoon 2

Une fois l’application installée sur votre smartphone, il vous suffit de l’ouvrir, de se rendre dans la partie « Chat vocal » et c’est tout. Dirigez-vous alors sur Super Smash Bros Ultimate au sein des menus En ligne => Smash => Arènes. Lorsque vous aurez rejoint une arène d’ami, ou lorsque vous configurez votre propre arène, vous verrez alors l’écran de votre smartphone afficher votre icône de joueur.

Dès lors, vos amis pourront vous entendre rager, vous enthousiasmer et même réagir à leur tour s’ils ont activé le microphone de leur smartphone. Bien entendu, il est possible de vous passer en muet si vous ne souhaitez pas être entendu. On notera par ailleurs que lorsqu’une partie est lancée, les joueurs sont divisés en « groupes ». Les joueurs en partie discuteront entre eux tandis que ceux dans la file d’attente ne pourront entendre que ceux à leurs côtés.

Dans l’ensemble, la solution est un moyen pratique d’organiser des soirées Super Smash Bros Ultimate à distance. Néanmoins, on peine à y voir un véritable intérêt par rapport à une solution de type Discord, déjà très utilisée. Surtout, le chat vocal est très limité, puisqu’il ne concerne que les arènes et pas les parties rapides. Il n’est pas non plus possible de discuter avec l’un de ses amis pendant que chacun joue en solo dans le mode campagne « Esprits ».

Acheter Super Smash Bros Ultimate sur Amazon