Google vient de déployer un nouvel outil nommé Canvas qui permet de dessiner sur une web-applicaton directement sur le navigateur Google Chrome.

Oui, j’ai besoin de vacances

Un nouvel outil vient d’être mis en ligne par Google : « Canvas ». La web-application est disponible directement sur le nom de domaine canvas.apps.chrome, elle permet d’accéder à un outil relativement simple de dessin. Toute l’interface est simplifiée avec la possibilité d’exporter le résultat en fichier .PNG.

L’intérêt de cet outil est d’utiliser le standard WebAssembly, il fonctionne donc sur Firefox mais également sur mobile en tant que progressive web app (PWA). Vous pouvez l’ajouter à votre page d’accueil sur votre smartphone et charger l’app comme une application native. Vous retrouverez l’ensemble de vos créations synchronisées avec votre compte Google.

Des alternatives plus complètes existent chez Google et surtout chez les autres

Google possède déjà un outil nommé Google Drawings qui permet de réaliser des esquisses rapides sur lesquelles peuvent collaborer plusieurs personnes en même temps.

Sur Android, il existe des applications bien plus riches comme SketchBook ou encore Adobe Sketch qui propose de nombreux outils et fonctions.

Sketchbook, l’un des logiciels de référence pour le dessin numérique existe en version mobile depuis quelques années et il est maintenant...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un logiciel de dessin professionnel gratuit
  • Utilisez des dizaines de pinceaux et crayons
  • Des réglages avancés pour modifier votre dessin

Adobe Photoshop Sketch est un logiciel de dessin vous permettant d’utiliser des centaines de crayons et pinceaux pour travailler comme un...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un logiciel de dessin crée par Adobe référence des logiciels de création
  • Utilisez des dizaines de pinceaux et effets différents
  • Exportez votre travail vers les autres logiciels Adobe

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications pour dessiner sur Android