Les meilleures applications pour dessiner sur Android

 

Nos smartphones et tablettes se sont agrandis et leurs écrans ont pris de plus en plus de place tout en gagnant en qualité. Alors que les utiliser pour dessiner était inconfortable il y a encore quelques années, ils sont aujourd’hui des outils intéressants pour les créatifs confirmés ou les apprentis artistes, mais pour exprimer votre talent encore vous faut-il trouver l’application parfaite.

Le Google Play Store offre justement de nombreuses applications de qualité, certaines proposant une quantité pléthorique d’outils ou des fonctions inédites et d’autres conçues pour êtres plus ergonomiques et accessibles. Ce top rassemble les meilleures applications disponibles pour vous aider à trouver l’outil qui correspond le mieux à vos besoins.

Présentation des apps

Plusieurs applications développées par des éditeurs renommés pour leurs logiciels PC sont disponibles sur Android, en les téléchargeant vous vous assurez de disposer d’outils de qualité. Adobe propose ainsi en plus de ses outils pour la photo et la vidéo deux applications de dessin tirées des logiciels Photoshop et Illustrator. Adobe Photoshop Sketch est donc un logiciel de dessin simple à prendre en main qui vous permet de réaliser des croquis et dessins à l’aide de plusieurs pinceaux et calques. Illustrator Draw reprend exactement la même base, mais vos dessins seront au format vectoriel ce qui permet d’agrandir et d’éditer vos créations à l’infini. Les deux applications sont simples, mais efficaces et permettent un export vers les logiciels PC via Creative Cloud.

L’éditeur Autodesk, autre mastodonte du secteur des logiciels de création, propose quant à lui Sketchbook en version mobile. Cette application est l’une des plus complètes du Play Store, avec de nombreux pinceaux et crayons ainsi que quantité d’outils pour gérer la perspective ou la symétrie par exemple. Très complète et gratuite l’application est une référence.

Parmi les applications intéressantes, il existe aussi PaperDraw, cette application dispose d’un nombre limité d’outils, mais des crayons extrêmement réalistes et la possibilité de créer des carnets de croquis pour documenter vos voyages et excursions.

L’application MediBang Paint vous permet pour sa part d’utiliser de nombreux outils tout en synchronisant votre travail vers sa version PC, alors qu’Infinite Painter est également l’un des logiciels les plus adaptés aux utilisateurs recherchant des fonctionnalités riches. Enfin, le logiciel de Sony, sobrement nommé Sony Dessin, est disponible sur tous les appareils Android et propose une interface intuitive associée à de nombreuses options.

Téléchargez les meilleures applications de dessin

Adobe Photoshop Sketch

Adobe Photoshop Sketch

Adobe Illustrator Draw

Adobe Illustrator Draw

Autodesk SketchBook

Autodesk SketchBook

PaperDraw

PaperDraw

MediBang Paint

MediBang Paint

Infinite Painter

Infinite Painter

Sony Dessin

Sony Dessin

Les derniers articles