Demain, TF1 sera à la pointe de la technologie et saura répondre aux besoins de ses utilisateurs, c’est promis ! Aujourd’hui, le groupe bloque un peu plus Molotov, un service un peu trop moderne à son goût.

Depuis son lancement en 2016, Molotov est devenu l’un des services les plus populaires en France pour accéder aux chaînes de télévision, les enregistrer et accéder aux services de replay.

Il faut dire que Molotov a osé faire ce qu’aucune des chaînes de télévision n’a fait en France (excepté Nolife avec Noco) : proposer une application pour toutes les plateformes modernes donnant accès à un service avec toutes les fonctions demandées par les utilisateurs (enregistrement, replay, chromecast, retour au début, guide TV, etc.). Une prouesse, visiblement.

TF1 ne veut plus de Chromecast

Bien sûr, Molotov doit aussi faire avec les politiques des différents groupes de télévision, et se retrouve de plus en plus handicapé par ces derniers.

Après le blocage des enregistrements par Altice (SFR, BFM, RMC), le groupe TF1 a demandé à ce que Chromecast ne soit plus supporté par ses chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI sur Molotov.

Notons que l’application officielle du groupe, MyTF1, n’est elle-même pas compatible avec Chromecast. Il ne reste donc que l’offre MyCanal comme solution, mais qui demande un abonnement payant pour accéder à TF1.

Salto, l’Eldorado de la télévision française

Rappelons que le groupe TF1 travaille avec M6 et France Télévisions pour développer le service Salto, qui doit « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ».

Ce nouveau service devrait être accessible par un abonnement payant, en concurrence avec Netflix pour proposer les documentaires, séries et émissions des grandes chaînes françaises en streaming, ainsi que du contenu exclusif. Salto ne devrait pas proposer un accès gratuit au flux en direct des chaînes, contrairement à Molotov.