Game of Thrones recommence pour une ultime saison. Les fans se réjouissent déjà et cherchent le meilleur moyen de ne rater aucun épisode. De mon côté, j’ai fait mon choix : c’est Molotov.tv.

Qui de Sansa, Daenerys, Jon Snow, Tyrion ou des autres protagonistes de Game of Thrones va finir par s’asseoir sur le trône de fer et imposer sa vision du monde au royaume des 7 couronnes ? Après des années d’attente et des milliers de morts — dans la série –, nous allons enfin le savoir dans cette saison 8 qui débute le 15 avril 2019, bien que de nombreuses théories parcourent déjà la Toile.

Vous êtes impatients ? Moi aussi. Et en 2019, avec la facilité offerte par les services de SVoD comme Netflix ou Canal Play, les virus qui inondent les réseaux P2P autour de ces fichiers et l’acharnement du gouvernement pour faire tomber les sites pirates, passer par une offre légale est bien souvent le moyen le plus intéressant pour regarder ce genre de série. C’est décidé, cette année je m’abonne donc à OCS, au moins le temps de regarder Game of Thrones. Je ne vous jette pas la pierre si vous décidez de faire autrement, mais je crois que je suis devenu fainéant en vieillissant… lorsqu’il s’agit de mes loisirs, j’aime la simplicité (et oui, je rêve d’un mode facile dans Sekiro, mais ce n’est pas le sujet ici).

Mais être fainéant ne veut pas dire que je ne cherche pas la meilleure solution tout de même. Abonné Orange, j’aurais pu m’inscrire directement depuis ma Livebox, mais je dois avouer que j’aime avoir la liberté de regarder confortablement mes programmes sur n’importe quelle plateforme désormais, et les échos que j’ai eus de l’application d’OCS sur mobile ne sont pas flatteurs. Il suffit d’ailleurs de voir la note de 3,2/5 sur le Google Play Store pour s’en convaincre.

Mon choix s’est donc tourné vers Molotov. Si je souligne cette différence, c’est qu’il est essentiel de souscrire à l’offre OCS directement depuis Molotov pour en profiter, et si vous êtes déjà inscrits, il est impossible de lier votre compte. L’inverse en revanche est possible puisque vous pouvez vous connecter à l’application OCS avec vos identifiants Molotov.

Grâce à cela, je vais pouvoir regarder les nombreuses morts de cette saison 8 de Game of Thrones depuis mon smartphone, mon ordinateur ou ma TV, que je sois au bureau, au fond de mon lit ou sur mon canapé, et ce sans le moindre souci.

Retrouvez toute la télé en une seule app avec les chaînes gratuites de la TNT accessibles gratuitement et n'importe où! Reprenez votre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Direct de plus de 30 chaînes TV
  • Reprenez les programmes depuis le début
  • Enregistrez vos programmes favoris

Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas Molotov que l’application permet d’avoir accès aux chaînes de la TNT en direct, ainsi que certains programmes en différé. D’autres options sont également disponibles si vous payez un abonnement, tel que l’enregistrement de programmes dans le cloud par exemple ou l’accès aux programmes en HD sur 4 écrans en simultané, mais ça je vous laisse décider si cela peut vous intéresser.

Précisons tout de même que la connexion avec un Chromecast peut poser quelques soucis, mais si cela arrive, il suffit d’avancer de quelques secondes dans la vidéo avant de lancer la diffusion sur grand écran. Préparez-vous, winter is coming.

myCanal, Netflix, Molotov… Pourquoi les vidéos HD sont un sacré casse-tête sur nos smartphones Android