Citymapper propose un itinéraire avec climatisation, pour rester au frais dans les transports

 

L’application d’itinéraires de transports en commun Citymapper vient de proposer un nouveau moyen de choisir son trajet : la climatisation. Ainsi, la chaleur ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

La canicule est de retour sur Paris et cela signifie que les trajets en transports vont vite vous faire comprendre que l’été n’est peut-être pas la meilleure saison en fin de compte…

Heureusement, Citymapper est là pour nous sauver, adorateurs des températures sous les 20°. Plutôt que de prendre votre métro bondé où il fera 30°, l’application vous proposera un trajet alternatif pour ainsi profiter de transports climatisés.

Des détours parfois très (trop ?) gros

En ouvrant l’application, il vous suffit de rentrer votre adresse de départ et votre arrivée et, si alternative climatisée il y a, Citymapper vous proposera de rester au frais dans un RER ou un Transilien plutôt que de mourir de chaud dans le métro (ça rime).

Attention cependant, cela peut vite vous amener à faire un joli nombre de détours et de changements. Par exemple, pour aller de la gare de Courbevoie à la station de métro Strasbourg-Saint-Denis, plutôt que de prendre le Transilien L puis le métro 9 et d’arriver à destination, il faudra marcher 10 minutes jusqu’à la Défense pour prendre le Tramway 2 puis le RER A puis enfin le Metro 9.

C’est encore ici un petit détour car si l’on veut réaliser le même trajet que celui testé par BFM Paris allant de la Mairie de Montreuil jusqu’à Balard il vous faudra faire 44 minutes de trajet avec l’itinéraire classique (Métro 9 puis 8) mais on passe à 65 minutes avec celui climatisé (Métro 9 puis RER A, puis RER B, puis Tramway 3a).

Cette option peut être un bel avantage mais cela dépend donc de votre trajet, à voir si le détour en vaut donc la chandelle !

Citymapper

Citymapper

Les derniers articles