WhatsApp est en train de développer une fonctionnalité boomerang pour ses vidéos, à la manière de son application sœur, Instagram.

Quel est le point commun entre WhatsApp et Instagram ? Ces deux applications sont la propriété de Facebook. Il n’est donc pas étonnant de les voir s’échanger des fonctionnalités.

Cette fois-ci c’est les vidéos boomerang qui sont au cœur de cet échange. Fonctionnalité très connue d’Instagram permettant de créer des petites vidéos tournant en boucle, elle devrait arriver sur WhatsApp d’ici quelque temps à en croire WABetaInfo qui est allé fouiller dans la beta de l’application de messagerie.

Une bénédiction pour vos stories WhatsApp

La fonctionnalité se présentera ainsi : dans l’onglet « Video » de l’application, si vous enregistrez une scène de moins de 7 secondes, vous aurez trois options : Video, GIF ou Répétition. En choisissant la troisième en option, vous pourrez avoir une vidéo entièrement similaire à ce que peut faire un boomerang sur Instagram.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une vidéo qui pourra ensuite être envoyée à un contact ou ajoutée sur la story aussi appelé « Statut » sur l’application.

Cette fonctionnalité est encore en développement et n’est donc pas disponible sur la beta de WhatsApp pour l’instant. Mais elle pourrait arriver dans les mois voire semaines qui viennent avant ensuite d’arriver sur la version stable.

Elle devrait être ajoutée sur iOS en premier puis quelque temps plus tard sur Android. Cependant, la source de WABetaInfo, relayée par XDA Developers, n’a pas pu donner de date ni de période précise quant à son arrivée définitive.

Tout simplement la référence de la messagerie, modestement utilisée par un milliard de personnes ! Whatsapp permet d’échanger, messages,...

3 raisons de télécharger cette application

  • Échangez des fichiers en haute qualité
  • Appelez et envoyez des messages gratuitement par WiFi depuis l’étranger
  • Créez des groupes avec votre famille et vos amis