Netflix teste une option pour regarder vos épisodes en accéléré sur Android

À la vitesse de la lumière ! (non)

 

Netflix teste une option permettant de modifier la vitesse de lecture d'une vidéo sur son application Android. Pratique si on veut regarder un épisode plus rapidement.

Votre trajet quotidien dure 35 minutes, mais l’épisode de votre série Netflix s’étire sur 40 minutes ? Au lieu de reporter la fin du visionnage à plus tard, vous pourriez éventuellement accélérer la vitesse de lecture.

Comme le relate Android Police, Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer la vitesse de lecture de la vidéo sur son application Android. Le site américain a d’ailleurs partagé une capture d’écran où l’on peut voir les différentes options proposées : 0,5x, 0,75x, 1x (normal), 1,25x et 1,5x.

Si le fait de lire une vidéo Netflix plus lentement ne doit être pertinent que dans certains cas particuliers, la regarder plus rapidement peut s’avérer pratique pour bon nombre d’utilisateurs.

Seule une petite poignée de personnes semble pouvoir profiter de cette fonctionnalité en test. On ne sait pas quand elle pourrait être déployée pour tout le monde. Rappelons que d’autres plateformes telles que YouTube proposent déjà cette option.

Les derniers articles