Le client web d’Outlook commence à intégrer les services de Google. Certains peuvent d’ores et déjà y retrouver Gmail, Google Agenda ou encore Google Drive…

Avec Outlook, Microsoft possède l’un des clients mail les plus agréables à utiliser. Le seul problème est qu’il est lié à une adresse Hotmail ou Outlook, des services qui pourraient être plus efficaces, notamment sur la gestion des spams. Heureusement, Microsoft semble s’ouvrir à d’autres services de mail, et plus particulièrement à Gmail.

Selon Florian B sur Twitter, il est désormais possible pour certains d’ajouter un compte Gmail au client web Outlook.com. Cette fonctionnalité semble néanmoins activée au compte-goutte côté serveur puisque ni TheVerge ni nous n’avons pu confirmer l’information de notre côté.

Sur le screenshot partagé sur les réseaux sociaux, on aperçoit sur le côté gauche un nouveau bandeau de sélection permettant de passer rapidement d’un compte à l’autre. Un message indique en pop-up qu’il est possible non seulement d’ajouter un compte Outlook, mais également Google Mail, ainsi que Calendar.

Il est précisé que l’ajout d’un compte Google à Outlook.com permet non seulement de consulter ses mails, mais aussi son calendrier. De quoi facilement centraliser les informations en un seul endroit. Florian B. rajoute dans un autre message que cela concerne également Google Drive qui profite d’une interface directement intégrée.

Ce n’est que légitime sachant que les applications Android et iOS d’Outlook, mais aussi l’application Windows, permettent déjà de consulter une adresse Gmail.

Le renouveau de Microsoft

Cela montre une nouvelle fois si c’était encore nécessaire que Microsoft tente de s’ouvrir de plus en plus aux autres marques et services, cherchant à faciliter l’usage de ses propres outils pour les utilisateurs plutôt que de les enfermer dans son écosystème. En adoptant le contre-pied de sociétés comme Apple par exemple, la firme de Redmond se refait une image de « bon élève de la Tech » et cherche à retrouver l’estime du marché.

L’idée est très bonne, d’autant plus quand on sait le nombre d’adresses Gmail en circulation aujourd’hui. En offrant une alternative aux utilisateurs, Microsoft attire un public qui ne se serait peut-être jamais intéressé à ses services. Et pourquoi pas alors essayer Outlook ou Hotmail ?