Les documents Microsoft Office sont désormais modifiables directement dans Gmail

Plus besoin de passer par le Google Workspace pour éditer un fichier Office

 

Google vient d'ajouter une nouveauté intéressante à Gmail : la possibilité de modifier des documents Microsoft Office directement depuis l'interface de la messagerie.

Gmail permet maintenant de modifier des documents Office directement depuis la messagerie, sans manipulation redondante.

Gmail permet maintenant de modifier des documents Office directement depuis la messagerie, sans manipulation redondante.

Vous envoyez et recevez régulièrement des documents Microsoft Office via Gmail ? La nouvelle devrait vous plaire. Google a déployé une fonctionnalité permettant désormais de modifier les documents issus de la suite bureautique de Microsoft directement dans sa messagerie, de la même manière qu’il est possible de le faire avec les documents de la suite Google Workspace.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de fichiers Office devaient impérativement ouvrir leurs documents dans la suite Workspace (anciennement G Suite) avant de pouvoir leur apporter des modifications. Désormais, tout peut se faire directement dans Gmail, sans manipulation supplémentaire et redondante. Une nouveauté qui pourrait faire gagner beaucoup de temps au quotidien.

Gmail et la suite Office main dans la main

Comme le détaille The Next Web, il est ainsi possible d’éditer des fichiers Word, Excel ou encore PowerPoint sans jamais quitter Gmail et sans changer le format original du document. Cela implique également de pouvoir modifier un document reçu en pièce jointe sans avoir à l’enregistrer, l’éditer puis l’attacher de nouveau en pièce jointe pour le renvoyer. Pour modifier les documents Microsoft Office sur Gmail, il suffit enfin de cliquer sur le nouveau bouton « Modifier » qui apparaît à côté de la pièce jointe dans un mail.

Google va même encore plus loin en matière de compatibilité en annonçant un nouvel add-on de conversion des macrocommandes entre Excel et Sheets. Cela devrait permettre de transférer plus facilement le contenu d’un document d’un outil à l’autre.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces nouveautés, Google les détaille sur cette page. Le groupe indique par ailleurs que la mise à jour de Gmail permettant la modification de documents Office est actuellement en cours de déploiement. Elle devrait être accessible à l’ensemble des utilisateurs sous quinzaine.

Les derniers articles