Waze indique les routes enneigées et déblayées

 

L'application de GPS Waze se met à jour pour la période hivernale avec deux fonctionnalités primordiales : l'indication des routes ayant subies des chutes de neige, et celles qui ont été déblayées.

Nos smartphones sont petit à petit devenus nos compagnons de choix dès lors qu’il s’agit de nous repérer dans l’espace. Pas étonnant donc que les applications GPS aient explosé au fil des ans.

L’une des plus populaires est aussi la plus communautaire : Waze. Celle-ci, rachetée par Google il y a quelques années de cela, ne cesse de se mettre à jour pour s’améliorer toujours plus. La dernière mise à jour en date est hivernale.

Waze rajoute les alertes neige

Comme l’indique le site Les Numériques, l’application se met à jour actuellement afin d’indiquer aux utilisateurs deux nouvelles choses. La première est la présence de chutes de neige sur la route ou d’une route déjà enneigée.

La seconde est tout simplement le fait qu’une route ait été déneigée entre temps. Ainsi, les membres de la communauté Waze peuvent planifier leur trajet en prenant en compte la météo d’hiver avec autant de précision que possible.

Le directeur général France de Waze a ainsi déclaré : « notre priorité est autant de faire gagner du temps aux gens que de rendre leur conduite plus sûre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous permettons aux 13 millions de Wazers en France d’aborder la route des vacances de manière beaucoup plus sereine ».

Du même temps, Waze s’est associé à l’assureur GMF pour envoyer des messages réguliers de prévention sur son application, qui indiqueront régulièrement de bonnes règles de conduite à suivre en ces temps particuliers. Prudence sur les routes reste de mise, amis de la communauté Frandroid !

Les derniers articles