Instagram : une panne touche plusieurs utilisateurs

 

Une panne sévit sur l'application Instagram et empêche un bon nombre de personnes de lancer le service sur leurs smartphones.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir l’application Instagram sur votre smartphone, vous n’êtes pas un cas isolé. La plateforme est sujette à des dysfonctionnements chez un grand nombre d’utilisateurs.

Des signalements en hausse pour la panne Instagram

Ces derniers n’ont plus accès au réseau social détenu par Facebook. Au lieu de se lancer, les personnes touchées voient s’afficher un message d’erreur : « Instagram s’arrête systématiquement ». Exemple ci-dessous avec une capture d’écran réalisée sur un Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

Panne Instagram

Certains utilisateurs n’arrivent pas à lancer Instagram à cause d’une panne // Source : Frandroid

En allant vérifier sur DownDetector, on peut voir en effet que le nombre de signalements a fortement augmenté ce mardi 30 mars 2021 dans le milieu de l’après-midi.

Panne Instagram

Plusieurs internautes signalent une panne sur Instagram // Source : DownDetector

Sur Twitter également, plusieurs personnes indiquent que leur application ne fonctionne plus et le souci ne semble pas concerner que la France. Le hashtag #instagramdown est d’ailleurs passé en tendances sur le réseau à l’oiseau bleu.

Les équipes d’Instagram n’ont pas encore officiellement communiqué sur ce problème. On rappellera au passage que, récemment, les services détenus par Facebook avaient été frappés par une panne mondiale.

Les derniers articles