Google Photos : enfin un éditeur de vidéos bien plus puissant

On crop, on aligne et on exporte

 

Sur Google Photos, vous pourrez désormais éditer vos vidéos sans sortir de l'interface Google Photos grâce à quelques nouvelles fonctions bien pratiques.

Dans la rédaction Frandroid, quand on doit éditer rapidement une photographie, Google Photos offre des outils simples pour le faire. Pas besoin d’ouvrir Affinity Photo ou Adobe Photoshop. Pour ce qui est de la vidéo… c’est plus compliqué. Heureusement, Google vient de dévoiler de nouvelles options pour éditer des vidéos depuis son interface Google Photos.

Rapide et efficace

Ce nouvel éditeur prend non seulement en charge la découpe simple et les fonctions de base comme auparavant, mais également des fonctions telles que la stabilisation et la rotation de vidéos. Vous pouvez exporter des images précises, redresser la ligne d’horizon et/ou la perspective et supprimer l’audio.

Il y a également une fonction pour la correction des couleurs (luminosité, contraste, point blanc, chaleur, teinte, couleur de la peau, vignette, etc.) et les filtres habituels. Vous pouvez même annoter une vidéo si vous le souhaitez.

Par contre, pour le moment, vous ne pouvez pas combiner des clips et ainsi créer des courts métrages directement à partir de cette application. Il vous faudra une autre application comme iMovie sur iPhone ou encore AndroVid pour Android.

La mise à jour avec cette option est disponible sur iOS, iPadOS et Android.

Les derniers articles