Epic Games récolte un milliard de dollars pour préparer l’avenir

 

De nouveaux investisseurs, et des anciens, ont injecté une belle somme dans Epic Games pour permettre d’améliorer l’accès à des technologies innovantes ainsi qu’à une meilleure expérience sociale.

Epic Games réalise une levée de fonds d'un milliard de dollars avec un complément de la part de Sony.

Epic Games lève près d’un milliard de dollars pour améliorer l’accès à de nouvelles technologies et à de nouvelles expériences sociales. // Source : Epic Games

Epic Games a de la ressource et bien plus encore. Ce mardi 13 avril 2021, l’éditeur a annoncé, sur son blog, une levée de fonds d’un milliard de dollars de la part de divers investisseurs. Cette dernière a pour but de permettre la réalisation et le soutien de technologies en cours de développement par la société.

Proposer aux développeurs des technologies toujours plus poussées

À l’aide de cette levée de fonds, Epic souhaite proposer ces nouvelles technologies à des développeurs de jeux vidéo et des sociétés chargées du divertissement pour leur déploiement. Cette somme complémentaire va permettre à l’entreprise de faire progresser l’expérience utilisateur et de perfectionner les services en ligne pour une meilleure expérience communautaire.

Parmi les investisseurs, Sony Group Corporation a notamment injecté 200 millions de dollars. Les deux studios sont déjà partenaires depuis plusieurs années et l’on avait notamment vu une démonstration de jeu sur PS5 grâce à l’Unreal Engine, le moteur graphique conçu par Epic.

Kenichiro Yoshida, le président et chef de la direction de Sony Group Corporation a expliqué qu’« Epic continue de proposer des expériences révolutionnaires à l’aide des technologies mises à disposition aux développeurs de jeux vidéo et dans l’industrie du divertissement numérique. Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration pour offrir de nouvelles expériences aux personnes du monde entier. Je crois fermement que cela correspond à notre objectif de remplir le monde d’émotion, au moyen de la créativité et de la technologie. »

D’autres investisseurs ont participé à cette levée de fond

Mais Sony n’est pas le seul investisseur à accompagner Epic. D’autres noms se greffent à la liste comme Appaloosa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company LLC, ou encore GIC.

Tim Sweeney s’est par ailleurs dit « reconnaissant que nos nouveaux investisseurs et ceux actuels soutiennent notre vision pour Epic […] autour de nouvelles expériences sociales dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys tout en permettant aux développeurs de jeux d’utiliser des technologies telles que l’Unreal Engine ou encore des services tels que l’Epic Online Services et l’Epic Games Store. »

En juin 2020, Epic Games avait réalisé une levée de fonds de 750 millions de dollars faisant augmenter la valorisation de la société à plus de 15 milliards de dollars. Cette nouvelle levée de fonds permet à Epic Games d’augmenter sa valorisation à 28,7 milliards de dollars soit 13,7 milliards d’augmentations en l’espace de dix mois.

De quoi faire oublier le bras de fer toujours en cours avec Apple et les pertes engendrées par l’exclusion de Fortnite de l’App Store ou du Google Play Store.

Les derniers articles