Samsung lance une application pour regarder la télé en direct depuis son smartphone

 

Samsung a lancé en France son application Samsung TV Plus, permettant de regarder 57 chaînes en direct depuis votre téléphone ou votre tablette.

L'application Samsung TV Plus

L’application Samsung TV Plus // Source : Samsung

Pour regarder la télévision en direct sur son smartphone, on connaissait déjà Molotov, myCanal ou les applications des opérateurs. Désormais, c’est au tour de Samsung de proposer sa propre solution de streaming de télévision en direct : Samsung TV Plus.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le constructeur coréen a en effet annoncé le lancement en France de son service de visionnage de la télévision. Samsung TV Plus donne ainsi accès à « 57 chaînes TV gratuites en streaming ». Le groupe coréen cite quelques-unes de ces chaînes parmi lesquelles Vevo Pop, MTV Classics, Euronews, ADN, gTV ou Bob l’éponge.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Outre le simple visionnage de ces chaînes en direct, l’application permet également d’en mettre certaines en favori ou de prévoir des rappels pour se souvenir de la diffusion d’un programme. Le principal intérêt par rapport à certaines offres comme Molotov est la gratuité complète du catalogue. En effet, Samsung ne compte pas proposer de bouquets additionnels moyennant un abonnement mensuel : les 57 chaînes sont accessibles gratuitement.

Une application disponible sur 135 smartphones et tablettes Samsung

Pour en profiter, les utilisateurs devront néanmoins utiliser un smartphone ou une tablette Samsung. L’application sera en effet proposée sur le Galaxy Store et le Google Play Store, mais ne pourra être utilisée que sur les appareils Samsung compatibles. Sur le Google Play Store, Samsung a publié la liste des appareils compatibles, allant du Galaxy S7 au Galaxy 21 Ultra, en passant par le Galaxy Note 8, le Galaxy A21 ou la Galaxy Tab S6. Ce sont 135 smartphones et tablettes qui sont ainsi annoncés comme compatibles sur cette liste.

Pour mettre en avant ce nouveau service Samsung TV Plus, le constructeur a également mis à jour son écran d’accueil, Galaxy O. Disponible depuis le début d’année sur les smartphones Samsung, celui-ci permet aux utilisateurs de découvrir des contenus susceptibles de les intéresser. Il accueille désormais un onglet « Watch » afin de permettre de regarder des chaînes Samsung TV Plus.

Les derniers articles