Android : un nouveau raccourci pour gérer plus facilement vos mots de passe

 

Le gestionnaire de mots de passe de Google directement intégré à Android a désormais un raccourci.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Android intègre un gestionnaire de mots de passe qui peut se montrer très pratique. En revanche, le chemin pour y accéder s’avère un peu pénible. D’après 9to5Google, la firme de Mountain View a décidé de créer un raccourci pour faciliter la tâche de ses utilisateurs·rices.

Autant vous dire que cette méthode est beaucoup plus rapide que l’ancienne. Auparavant, il fallait suivre cette route : ouvrir les paramètres > ouvrir mot de passe et Sécurité > ouvrir Gérer les mots de passe > appuyer sur Google.

Comment l’installer ?

Cette nouveauté est introduite avec la dernière version des Services Google Play (version 22.18). Le mieux pour l’installer est d’ouvrir la page dédiée et cliquer sur le bouton installer ou mettre à jour si celui-ci est disponible.

Une fois celle-ci installée, vous trouverez dans votre gestionnaire de mots de passe une nouvelle option : « Ajouter un raccourci à votre écran d’accueil. »

Voici à quoi ressemble le raccourci en question :

Un bel ajout, même si la méthode d’installation laissera à coup sûr de nombreux utilisateurs·rices sur le carreau. Il faut déjà bien connaître le gestionnaire pour y avoir accès. Dommage que Google ne proposer pas un raccourci plus simple, voir un widget directement intégré à Android.

Si vous avez pour projet de vous lancer dans l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe, nous vous invitons à consulter notre sélection des quatre meilleures apps dédiées à cet usage.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !