En cours de lancement sur le Play Store, la nouvelle version de Google Drive 1.3 apporte plusieurs nouveautés, mais retire les possibilités d’édition de documents et feuilles de calcul. Il est désormais nécessaire de télécharger les deux dépendances, Docs et Sheets, pour pouvoir réaliser des modifications sur ces types de contenus.
Deux nouvelles applications Drive et Sheet plutôt qu’une mise à jour majeure de l’application Android de Drive. D’un certain point de vue, cela va lui permettre de développer des applications plus complètes en matière de fonctionnalités, qui se rapprocheront des outils accessibles sur le web.
Comme nous l’avons aperçu dans plusieurs applications Android, Google pense à revoir le placement de certains boutons dans ces applications. Suite à Maps, YouTube, Play Jeux ou au Play Store, l’application Android de Google Drive voit maintenant plusieurs de ces options (Paramètres, À propos de …) déplacées dans le tiroir latéral droit de l’application, pour laisser de la place à des options plus utiles. Mais en parallèle, les fonctionnalités d’édition des documents, accessibles depuis Drive jusqu’alors, disparaissent avec cette mise à jour. L’utilisateur se trouve obligé d’en passer par Google Docs (pour les documents texte) ou Google Sheets (pour le tableur) s’il souhaite modifier des documents enregistrés dans le service de Cloud. Notez que dans les semaines à venir, une application Slides viendra compléter le tout, puisqu’il s’agira d’un outil dédié aux présentations de type PowerPoint.
Si vous utilisez fréquemment Google Drive , il se pourrait que vous soyez intéressé par les nouvelles offres de Google Drive qui voient leur prix considérablement réduit. Débutant à 1,99 dollars pour 100 Go par mois, vous pourrez aussi profiter de 1 To à 9,99 dollars, 10 To à 99,99 dollars, et ce, jusqu’à 30 To à 299 dollars. Des offres plutôt intéressantes qui sauront certainement séduire.
La mise à jour vers Google Drive 1.3 est en cours de déploiement sur le Play Store :
Pas encore reçu la mise à jour ? Voici le fichier APK vérifié à installer à la main.
Pour les applications Docs et Sheets, c’est toujours par ici :
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
QuickOffice a été racheté en septembre dernier et Google l'a de suite rendu gratuit. Google l'a mis à jour pour y ajouter les acces à GDrive mais depuis pas vraiment de nouveautés frappantes sur QuickOffice. De l'autre côté, Google lance Docs et Sheets. Bref, je pense que Google cherche a créer sa suite bureautique tout en gardant QuickOffice le temps de la transition.
Il faut le faire dés l'installation, non ? En tout cas, j'ai pour ma part migré mes dossiers Documents, Images, Musique et Vidéos de Windows sur mon répertoire Google Drive, dans les dossiers appropriés, et c'est juste parfait.
Je suis parfaitement d'accord. L'appli Google Drive c'est le gestionnaire de l'espace de stockage en ligne de Google, Google Docs c'est l'outils d'édition de documents. Je préfère également largement que les deux concepts soient bien séparés. Et j'aimerais qu'il en soit autant sur le web d'ailleurs.
Quickoffice ne génère pas des fichiers Google Docs, mais des fichiers compatibles Office. En plus de lire les PDF.
Mais tu choisis le répertoire que tu veux et sur n'importe quelle lettre d'allocation Windows...
si on ne peut pas changer le repertoire locale par defaut (sur le lecteut c: ou se trouve le systeme) je ne vois pas trop l'interet des offres supérieur à 100go par experience peu de gens on un "c:" superieur a 1To. pas au point à mon avis ++
Il va falloir qu'ils fassent le ménage entre tout ça.
Justement, on devait déjà télécharger l'appli Quickoffice pour éditer sur le Drive !
Tant mieux si ça peut alléger Drive et qu'ils mettent bien toutes les fonctions basiques d'un stockage en ligne copier/coller/deplacer; importer/dowloader visualisation basic, partage etc ... Moi j’édite jamais rien sur le drive alors c'est tout bénef pour moi ;) Pour ça il y a d'autres applis comme quickoffice ou autres ...
Pourquoi basculer de Quickoffice à ses deux applis ? Pourquoi ne pas avoir créé une vraie suite off-ligne complète avec possibilité de synchronisation directement ? On s’emmêle les pinceaux là Google !
Bonjour, quid de quickoffice alors?