Google apporte sans cesse des ajouts à Duo, sa solution de chat vidéo, et les derniers changements de code apportent des indices sur les fonctionnalités à venir.

Parmi les apps régulièrement mises à jour, Google Duo fait partie de la liste et bénéficie d’un traitement de faveur. En effet, la firme américaine déploie des updates successives permettant d’enrichir le code de l’appli. Même s’il n’y a pas toujours de grands changements, cela permet aux développeurs d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Es-tu là ?

Dans la dernière itération en date, la v21, 9To5Google a découvert en décortiquant le fichier APK que des interactions seront possibles lorsqu’un appel est lancé. Pendant que le téléphone sonne, l’appelant aura la possibilité d’enregistrer et envoyer un message vidéo directement à partir de l’écran d’appel en cours.

Notifications

Une nouvelle notification est en préparation, pour alerter l’utilisateur d’un nouveau message reçu. Elle affichera la provenance (contact) et le type (« écouter » pour un message audio et « voir » pour une vidéo).

Erreur, message expiré

Une nouvelle entrée suggère l’expiration des messages vidéos. Pour l’instant, impossible de savoir si c’est Google qui supprimera automatiquement les messages non lus au bout d’un moment, ou si au contraire les utilisateurs pourront s’envoyer des vidéos éphémères.

Sauvegarde des messages

Deux lignes de code pas vraiment explicites laissent penser que les participants pourront enregistrer les messages vidéo d’une conversation. À moins que cela soit lié aux fonctions d’enregistrement (« impossible d’enregistrer la vidéo »/« enregistrement de la vidéo réussi »).

Paramètres de prise de vue

Depuis la version 17, le code de Google Duo intègre quelques effets d’appareil photo. Les développeurs ont intégré quelques paramètres basiques : exposition, contraste et saturation.

Reste maintenant à savoir quand la firme compte activer toutes ces nouveautés ajoutées silencieusement dans le code de l’appli.

À lire sur FrAndroid : Google Duo : les appels vidéo mieux intégrés au système