YouTube sur Android pourrait bien s’équiper d’un thème sombre et d’un mode incognito dans le futur. C’est ce que dévoile le code de la dernière version de l’application.

Nos smartphones — ou mobiles multifonction en bon français désormais — n’ont plus vraiment grand-chose à voir avec un téléphone. C’est bien plus un petit outil de divertissement constamment dans nos poches.

Et l’une des utilisations principales répertoriées pour ceux-ci n’est autre que de regarder des vidéos. À ce titre, YouTube est l’une des principales plateformes. Mais lorsqu’un insomniaque l’utilise, gare aux yeux.

Enfin, un mode sombre pour YouTube sur Android

Contrairement à la version web, la version mobile ne dispose pas d’un thème sombre et détruit les yeux la nuit. Fort heureusement, tout cela pourrait bientôt changer comme le révèle 9to5Google.

Le site s’est amusé à décompiler la dernière mise à jour de l’application, la 13.01. Celle-ci intègre quelques indices concernant l’arrivée d’un thème sombre sur l’application. Un mode incognito serait également prévu. Et enfin, plutôt que d’appuyer sur un bouton, il serait possible de glisser pour passer une publicité en début de vidéo.

À quand une disponibilité ?

Ces trois changements seraient plus que bienvenus sur la plateforme. Toutefois, la présence de quelques strings dans la dernière version de l’application ne garantit en rien leur arrivée dans une version finale.

On peut toutefois avoir confiance en la venue d’un mode sombre pour YouTube, puisque celui-ci a déjà été déployé sur le web : ce n’est vraiment qu’une question de temps désormais. Ces premiers signes donnent l’espoir d’une disponibilité rapide de cette fonctionnalité.