L’application YouTube sur Android commence enfin à se doter d’un thème sombre. De quoi enfin rattraper le retard sur la version iOS.

Réclamé depuis longtemps par les utilisateurs, le thème sombre de YouTube est évoqué depuis de nombreux mois déjà. Déjà disponible sur la version Web et sur iOS, il n’est toujours pas arrivé sur Android, pourtant la plateforme développée par Google. L’attente ne devrait cependant plus être très longue.

Comme le signale 9to5Google, certains utilisateurs ont eu la surprise d’ouvrir leur application avec un « dark thème » automatiquement appliqué, avec une pop-up leur expliquant la nouveauté et leur proposant de la désactiver au besoin. Cette option se situe dans les paramètres généraux de l’application, en dessous de « Me rappeler de faire une pause ».

On peut noter que le fond est gris et non totalement noir, n’en déplaise aux utilisateurs d’écrans AMOLED qui auraient préféré économiser un peu de batterie en n’éclairant pas du tout certains pixels de leur dalle.

Malheureusement, cette fonctionnalité très attendue est activée côté serveur et personne à la rédaction de FrAndroid n’en dispose à l’heure actuelle. Il faudra donc encore se montrer patient avant que tout le monde puisse en profiter nativement. Les premiers retours sont cependant bons, ce qui laisse penser que tout est d’ores et déjà parfaitement fonctionnel et que l’on peut imaginer un déploiement à très grande échelle dans les jours ou les semaines qui arrivent.

À lire sur FrAndroid : Comment charger YouTube 5 fois plus vite si vous n’utilisez pas Chrome

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés