YouTube adopte enfin le thème sombre natif pour Android 10

 

S'il était déjà possible de modifier le thème de YouTube sur Android, celui-ci peut désormais s'adapter en fonction du thème utilisé sur le système avec la version 10 d'Android.

Il y a un an, YouTube passait au thème sombre sur Android. Une adoption d’un fond gris foncé qui se faisait avant la plupart des autres applications de Google. Néanmoins, ce thème sombre peut désormais être défini en fonction du thème global du système.

En effet, Android 10 permet désormais le déploiement d’un thème sombre global sur le système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir entre une interface claire et une interface allant du noir au gris foncé. Surtout, cette nouvelle fonction peut également être appliquée à toutes les applications compatibles. C’est donc désormais le cas sur YouTube comme l’a signalé Claudio Sepúlveda Huerta sur Twitter, repéré par Android Police.

Pour l’heure, avec un Pixel 3 équipé d’Android 10, nous n’avons pas pu trouver ce menu dans les paramètres de YouTube. Néanmoins, l’interface de l’application s’adaptait automatiquement au thème adopté par le système, sans possibilité de le changer.

Une mise à jour côté serveur

Comme le montre l’une des deux captures d’écran, un nouveau paramètre de l’application devrait permettre de modifier l’apparence de YouTube avec trois choix possibles : utiliser le thème de l’appareil, mode clair et mode sombre. Ainsi, cette fonction a l’avantage de laisser le choix manuel de l’utilisateur si jamais il préfère adopter un thème en particulier sur YouTube, qui serait différent du thème du système.

Pour l’heure, la mise à jour semble se faire côté serveur. Android Police précise donc qu’il ne sert à rien de mettre à jour l’application, ceci devrait se faire automatiquement au bon vouloir de Google.

2019 marque une année particulière. C’est en effet l’année où sort Android 10, plus de 10 ans après le lancement du système d’exploitation mobile. Que nous réserve cette mise à jour ? C’est ce que nous allons voir…
Lire la suite

Les derniers articles