Nous avions déjà eu vent d’une fonctionnalité permettant de consulter ses SMS/MMS sur PC. Aujourd’hui, Google l’a confirmé et nous a offert une première image.

Aujourd’hui, Google a officialisé que le développement d’Allo était mis en pause. En remplacement, nous aurons le droit au développement du RCS sur Android Messages, qui prend désormais le pas sur le reste.

Ce développement permettra de retrouver des messages enrichis qu’importe la plateforme, faisant que l’on pourrait enfin avoir une alternative sérieuse à iMessages sur notre OS. Cependant, il manque toujours une chose : la possibilité de consulter ses messages sur ordinateur.

Android Messages se dévoile sur le web

Nous avions déjà vu de nombreuses preuves qu’Android Messages s’y préparait. Avec cette annonce, Google nous a aussi livré une première vue de cette fonctionnalité.

On peut voir que l’interface ressemblera fortement à celle de Gmail sur tablette, avec un volet sur la gauche listant tous les fils et la discussion ouverte sur la majorité de l’espace à droite. De toute évidence, la majeure partie des fonctionnalités d’Allo seront présentes sur cette interface.

Ne manquera donc plus qu’une fonctionnalité, des plus importantes tout de même : le chiffrement des conversations. Gageons que lorsque Chat sera un peu plus développé, Google se chargera de nous offrir cette possibilité.

À lire sur FrAndroid : Android Messages sur le web : un pas vers une messagerie universelle