Google Lens, qui permet de reconnaître des objets via l’appareil photo du smartphone, arrive en France.

Images : @marst76

Google Lens est un service intelligent capable de reconnaître des objets en temps réel via la caméra du téléphone afin d’obtenir des informations dessus. Réservée au départ uniquement au Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, cette fonctionnalité a commencé à se déployer sur des smartphones d’autres marques par l’intermédiaire de Google Photosune intégration native a également été annoncée sur les smartphones des partenaires de la firme de Mountain View.

En France, néanmoins, on attendait encore l’arrivée de Google Lens… mais celui-ci commence enfin à se déployer auprès des utilisateurs de l’Hexagone. Plusieurs internautes signalent en effet qu’ils peuvent d’ores et déjà utiliser le service en français.

Pour en profiter, il suffit de lancer Google Assistant et d’appuyer sur l’icône Google Lens qui vous devriez voir apparaître à l’écran. Si vous n’observez aucune nouveauté, pas de panique : le déploiement se fait par vague, il suffira sans doute d’attendre quelques heures ou jours avant de voir Google Lens arriver sur votre smartphone.

En attendant, on peut voir que la traduction de l’application dans la langue de Molière est encore perfectible…

Le doute n’est en tout cas plus permis : Google Lens se déploie en France ! 9to5Google avait d’ailleurs observé l’arrivée de la reconnaissance d’image sur les smartphones d’un bon nombre d’utilisateurs. Dans le même temps, nous avons reçu ces captures d’écran qui permettent de découvrir une partie de l’interface en français (merci à EvoWizz !).

Ici, à FrAndroid, personne n’a encore rien reçu malheureusement… Tristesse et impatience nous consument.