La dernière version de Google Agenda va vous permettre de laisser une note à vos invités expliquant pourquoi vous avez modifié ou annulé un évènement.

Actuellement, sur Google Agenda, lorsque vous modifiez ou annulez un rendez-vous, l’application vous laisse le choix de prévenir ou non les participants par mail. Si cette dernière action semble logique, et que les invités sont bien notifiés du changement, il n’était pas possible d’indiquer la raison de la modification ou de l’annulation de l’évènement.

C’est désormais le cas : à partir d’aujourd’hui, il sera possible d’expliquer en quelques lignes la nature du changement. Ainsi, quand vous modifierez ou annulerez un rendez-vous depuis Google Agenda, un petit pop-up apparaîtra. Vous pourrez écrire la raison du changement et vous aurez le choix de l’envoyer ou non aux participants.

Votre message sera alors envoyé dans le mail de modification, mais sera aussi disponible sur la page Google Agenda de l’évènement.

Cette nouvelle fonctionnalité est déployée dès aujourd’hui et tous les utilisateurs G Suite devraient pouvoir en profiter dans les trois prochains jours.

À lire sur FrAndroid : Partagez aussi Google Calendar et Keep avec votre famille, voici comment