Un responsable de YouTube Music confirme que le service sera amélioré très régulièrement, à hauteur d’une mise à jour toutes les deux semaines. Une annonce qui montre à quel point Google croit en son nouveau bébé.

En juin dernier, Google lançait son nouveau service de streaming musical, YouTube Music. Celui-ci a vocation de remplacer Play Music et concurrencer Spotify et Apple Music tout en s’appuyant sur l’énorme base de données de YouTube. Un pari ambitieux qui pourrait bien se montrer payant pour la firme de Mountain View.

Pour autant, si YouTube Music possède des qualités indéniables, il est encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’il soit parfait et de nombreuses améliorations ont déjà été promises. Mais quand seront-elles déployées ? Engadget a posé la question à Elias Roman, product manager du service, qui promet une feuille de route très dense. Des mises à jour seront ainsi déployées toutes les deux semaines pour corriger les manques de YouTube Music petit à petit.

Les utilisateurs écoutés

Elias Roman montre qu’il a écouté les remarques au sujet de YouTube Music et promet entre autres qu’il sera possible de filtrer sur YouTube les chaines que l’on suit pur éviter d’être spammé sur la plateforme de vidéos des contenus des artistes que l’on suit sur le service de streaming musical. Rendre plus claire la bibliothèque des utilisateurs semble d’ailleurs un point important pour Google : vous pourrez à l’avenir trier vos albums selon différents critères ou trier les dernières nouveautés par genre.

Les utilisateurs Android sont bien sûr particulièrement soignés et la possibilité d’enregistrer de la musique sur une carte SD est également prévue au programme, avec pour chaque source un choix en ce qui concerne la qualité d’écoute.

Pas d’exclusivités, mais un message fort

Alors que certains des concurrents sur ce marché misent sur leurs exclusivités (coucou Tidal), Google confirme « ne pas se concentrer [dessus] », jugeant que « ce n’est bon ni pour l’industrie ni pour les consommateurs ».

YouTube Music devra donc faire ses preuves sur la qualité de son service et l’énorme base d’utilisateurs de YouTube pour affronter les géants que sont Spotify et Apple Music. Mais la volonté que montre Elias Roman à corriger les quelques éléments rebutants montre que c’est là un point important pour Google et que YouTube Music ne devrait pas être mis de côté comme ça a pu être le cas avec Google Play Music, Hangouts, Wave et toutes les autres créations de Big G aujourd’hui mortes et enterrées.

À lire sur FrAndroid : YouTube Music Premium : comment le nouveau service de Google m’a conquis

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips