YouTube Music est désormais disponible sur les enceintes Sonos

 

YouTube Music commence enfin à être intégré à d’autres services. L’application Sonos, qui permet de lancer n’importe quel son de n’importe quelle plateforme sur les enceintes de la marque, annonce aujourd’hui sa compatibilité.

Les services de streaming de musique légaux sont de plus en plus populaires, et la lutte est acharnée pour réussir à ravir la place de numéro 1 à Spotify. Google s’était lancé dans cette compétition avec Play Musique, mais n’a pas connu autant de succès qu’escompté.

Il avait toutefois pour lui YouTube, sa plateforme de vidéo à la demande qui est vite devenue l’un des moyens préférés des internautes pour retrouver leurs musiques. C’est pourquoi il a finalement créé YouTube Music, qui remplacera à l’avenir Play Musique. Cependant, tout n’est pas encore parfaitement intégré pour le moment.

YouTube Music s’intègre à Sonos

Une nouvelle en ce sens nous parvient : Sonos intègre désormais la nouvelle plateforme musicale à son application. Celle-ci va vous permettre d’écouter tous les contenus YouTube y compris les remix, performances en direct et les reprises disponibles sur la plateforme, directement sur vos produits Sonos.

Déjà compatible avec de nombreux services différents, incluant Spotify ou encore Apple Music, la bibliothèque Sonos s’enrichit toujours plus avec les abonnés Music Premium ou YouTube Premium. Pour YouTube Music, c’est une nouvelle occasion de se mettre au niveau des concurrents bien plus anciens, et donc mieux intégrés, sur le marché.

Ne manque plus que quelques améliorations de son service et de son application, qui sont fort heureusement en cours de développement, pour faire en sorte de convenir à tous. Espérons cependant que tout cela n’arrive pas trop tard pour YouTube Music, qui n’a pas encore totalement convaincu.

Les derniers articles