La commande vocale de Google Assistant — « OK Google » — a cessé de fonctionner sur plusieurs appareils Android. Si vous êtes concerné, sachez qu’un correctif est en préparation.

Qu’on l’utilise régulièrement ou pas du tout, nous connaissons tous le désormais célèbre « Ok Google ». Ces deux mots permettent d’interagir avec Google Assistant sur nos smartphones. On en a tellement entendu parler qu’il serait difficile d’imaginer un terminal Android récent privé de cette option.

Mais même les fonctionnalités qui font presque partie du décor peuvent parfois cesser de fonctionner. C’est le problème que rencontrent de nombreux utilisateurs actuellement avec la commande vocale « OK Google ». Sur Twitter et Reddit, des internautes se sont plaints d’un bug.

Idem sur le support client de Google où l’on peut trouver des personnes parlant de ce problème ici, ici, et également à cette adresse. Leur assistant personnel ne réagit pas à l’apostrophe habituelle. En outre, les fonctionnalités de commandes vocales sont grisées dans l’application.

Des appareils de OnePlus, de Samsung ou encore de Xiaomi sont mentionnés, entre autres. Les équipes de Google ont promis qu’elles étudiaient le souci pour apporter une solution aussi rapidement que possible.

Ainsi, si vous êtes concerné par le souci, un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre.