Google Maps met progressivement à jour son design. Un dernier changement repéré est à voir du côté de la barre et des résultats de recherche, qui sont bien plus colorés désormais.

Google continue de toujours plus travailler son Material Theming dans ses applications. La dernière en date à connaître le plus de modifications n’est autre que Google Maps, qui a accueilli récemment un thème sombre permanent pour la navigation, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Nouvelle interface colorée de Google Maps

Étant très nombreux, les services de Google Maps sont naturellement retouchés petit à petit. Cette fois-ci, ce sont les résultats de recherche qui ont le droit à une petite retouche, comme l’a repéré Android Police.

Ci-dessus, vous pouvez voir l’interface telle qu’elle a toujours existé jusque là. Seules quelques icônes différencient les divers éléments, qui restent tous gris à l’exception des adresses de domicile et de travail préenregistrées.

On peut voir que, globalement, les grands aplats de blanc prennent une nouvelle fois leur place comme c’est le cas sur les derniers changements de design des applications Google. Mais surtout, les icônes sont ici beaucoup plus notables grâce à des couleurs différentes selon le type de résultat trouvé.

La mise à jour se fait côté serveur petit à petit et n’est pas liée à la version de l’application. À la rédaction, 3 smartphones sur 4 en profitent actuellement, à titre d’exemple. Faites donc preuve de patience !

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...