XDA Developers a remarqué le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités sur le Play Store. Tout d’abord, deux nouvelles catégories sont apparues, et un système d’alertes promotionnelles a été mis en place.

Au centre même de l’utilisation de nos smartphones, nous avons les magasins d’application. Ce sont eux qui régissent véritablement notre possibilité de trouver de nouvelles fonctionnalités innovantes pour nos produits favoris.

Sur Android, nous comptons bien évidemment sur le Play Store. Cependant, lorsque celui-ci se met à jour, c’est souvent de manière très discrète et seuls les plus observateurs repèrent les changements déployés par Google.

Deux catégories et une alerte pour le Play Store

C’est le cas de XDA Developers cette fois-ci. Le site a noté le déploiement ces derniers jours de deux nouvelles fonctionnalités.

La première est un système d’alerte pour les nouvelles applications et les promotions en cours. L’idée est d’accepter que Google vous envoie une notification lorsque celles-ci apparaissent, histoire de vous tenir au courant.

La deuxième est l’apparition de deux nouvelles catégories sur le Play Store, dans la partie Jeux. La première est « Nouveautés », qui comme son nom l’indique vous met en avant les jeux fraîchement sortis et les accès anticipés. La deuxième est la catégorie « Premium », qui met en avant les jeux payants ayant une renommée certaine chez les joueurs.

Notez que ces deux déploiements se font côté serveur chez Google, et qu’ils sont indépendants l’un de l’autre. Ainsi, nous avons bien constaté l’apparition de la catégorie « Premium », mais pas du système d’alerte pour le moment.