YouTube est la plateforme idéale pour regarder des clips en tout genre. Les maisons de disque ont compris qu’elles ne pouvaient pas faire l’impasse là-dessus et Universal a décidé de s’associer avec le géant de la vidéo pour y publier des clips remastérisés.

YouTube regorge de clips musicaux, d’abord partagés par des utilisateurs lambda. Les maisons de disque ont ensuite directement ouvert leurs chaines ou celles de leurs artistes. C’est notamment le cas de l’une des majors, UMG, Universal Music Group.

Connu en ce moment pour être l’ayant droit signalant énormément de vidéos sur la plateforme, ils se sont associés à YouTube pour partager des clips remastérisés.

1 000 nouveaux clips d’ici 2020

L’objectif est clair : offrir une seconde jeunesse à ce genre de vidéos qui, si elles ont quelques années, peuvent manquer d’une version HD et ne pas offrir l’expérience optimale pour écouter la chanson et se dire « Wow, je suis vieux en fait ».

Dans un post sur le blog de YouTube, relayé par Neowin, Stephen Bryan, directeur des relations avec les labels musicaux de YouTube explique :

C’est un honneur de travailler avec UMG et de pouvoir changer la façon dont les fans autour du monde vont regarder certaines des plus légendaires vidéos. La qualité est exceptionnelle. C’est notre but que les clips vidéos actuels — de véritables œuvres d’art — profitent des standards de qualité que le travail des artistes mérite et que les fans attendent.

Certains artistes qui verront leurs clips améliorés sont, entre autres, Billy Idol, Beastie Boys, Boyz II Men, George Strait, Janet Jackson, Kiss, Lady Antebellum, Lady Gaga, Lionel Richie, Maroon 5, Meat Loaf, No Doubt/Gwen Stefani, Smokey Robinson, The Killers, et Tom Petty.

Pour savoir si le clip a été retravaillé, il suffira d’aller dans la description et il devrait y avoir la mention « Remastered in HD ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Malheureusement, toujours aucune trace de la remasterisation du clip Lady Melody de Tom Frager.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés