Google Duo se prend pour Snapchat et permet d’envoyer des photos temporaires

 

Google Duo continue de récupérer quelques fonctionnalités et ajoute cette fois-ci l’envoi de photos éphémères, que le receveur ne peut voir qu’une seule fois. Cela rappelle un peu totalement une autre application : Snapchat.

Google Duo cherche encore son public. C’est assez compliqué pour la marque d’installer « son » FaceTime sur Android tant cette pratique n’est pas vraiment répandue dans la communauté du Bugdroid.

Il faut donc d’autres arguments à Duo pour commencer à vraiment séduire les utilisateurs, et après l’implantation d’envoi de messages audio, voici l’envoi de photos éphémères.

Snapchat Duo

Le système d’envoi de photos de Google Duo fonctionne sur la base d’images stockées localement. Il faut en choisir une parmi vos photos. Vous pourrez également décider de dessiner dessus ou mettre du texte.

Il suffit ensuite de l’envoyer au contact voulu qui pourra l’ouvrir à sa guise pendant uniquement 24 heures.

Un laps de temps qui peut rappeler ce que propose Snapchat ou Instagram avec plus de liberté puisque l’on peut revoir la photo à l’infini sur ces 24 heures.

On se pose surtout la question du « Pourquoi ne peut-on pas prendre de photos depuis l’application directement ? », mais également sur ce que Google veut faire de Duo. Serait-ce la première étape vers la transformation de Duo en véritable application de messagerie avec chat ? Il pourrait donc remplacer le défunt Allo.

Les derniers articles

  • Test du Dell XPS 13 7390 : l’heure des raffinements

    Dell

    Test du Dell XPS 13 7390 : l’heure des raffinements

    26 janvier 202026/01/2020 • 10:00

  • Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    25 janvier 202025/01/2020 • 14:00