Google a lancé sur le Play Store un nouveau programme bêta pour Google Messages, anciennement Android Messages. Celui-ci permettra à de nombreux utilisateurs de tester de nouvelles fonctionnalités en avance.

On parle souvent des bêtas des dernières mises à jour système majeures. Pourtant, le même type de programme existe pour bien des applications.

La majorité de celles développées par Google offre par exemple accès à un programme similaire, directement par le biais du Play Store. Une nouvelle intègre cette possibilité : Google Messages (ex Android Messages).

Programme bêta pour Google Messages

Google vient en effet d’ouvrir un programme bêta pour Google Messages, permettant à quiconque de faire partie des testeurs des dernières nouveautés. Attention toutefois : l’application risque d’être instable.

Aussi, n’oubliez pas que vous avez la responsabilité de faire des retours de bug lorsque vous intégrez un tel programme. Pour Google Messages, il vous faudra passer par ce formulaire pour vous inscrire.

Une fois l’inscription faite, vous passez automatiquement dans le programme bêta. Le Play Store mettra à jour votre application à partir des mises à jour fournies pour celle-ci.

À l’heure actuelle, ce programme est victime de son succès et a déjà un nombre conséquent d’inscrits, empêchant de nouvelles têtes d’arriver. Toutefois, les portes devraient régulièrement se rouvrir : restez à l’affût !