Après Chrome et YouTube, Google travaille à offrir toujours plus d’options de vie privée aux utilisateurs de Google Maps. Annoncée à la Google I/O 2019, la navigation privée commence à se déployer.

Depuis quelque temps maintenant, Google s’attache à faire en sorte que les utilisateurs de ses applications aient la possibilité d’activer un mode de navigation privée, ou incognito, de manière à ne laisser aucune trace de leur passage. C’est le cas sur Chrome bien évidemment, mais aussi sur YouTube.

Lors de la Google I/O 2019, le développeur a annoncé qu’un mode de la sorte serait rendu disponible sur Google Maps. Nous en avons enfin des nouvelles désormais.

Le mode incognito de Google Maps est disponible… en test

Android Police note en effet que le groupe de test avancé de Google Maps, des utilisateurs inscrits pour tester en avance les nouvelles fonctionnalités et rapporter le moindre bug, commence à recevoir la fonctionnalité. Le mode incognito est d’ailleurs aussi disponible sur Android Auto.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez donc faire votre trajet sans que votre compte et son historique en retiennent quoi que ce soit. Pratique pour aller chercher un cadeau discrètement, ou aller à ce rendez-vous du médecin que vous ne voulez définitivement pas devoir expliquer à quelqu’un.

Il faudra certainement attendre encore quelques semaines avant que cette option soit déployée sur la version finale de Google Maps. Toutefois, sa présence en test prouve qu’elle est fin prête, et ne doit plus que se débarrasser de quelques bugs.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...