Google Maps se met à la navigation privée comme Chrome et YouTube

 

Lors de la Google I/O 2019, il a été annoncé que le service de cartographie Google Maps accueillera un mode de navigation privée. Vous pourrez donc chercher des adresses et effectuer vos trajets en incognito.

La navigation privée est une fonctionnalité très connue sur les navigateurs web et Chrome n’y échappe évidemment pas. Cette option s’est ensuite déployée sur l’application YouTube pour ne pas sauvegarder dans votre historique les vidéos regardées. Voilà que Google Maps s’y met à son tour. C’est en tout cas ce que l’on apprend à l’occasion de la Google I/O 2019.

Voyager incognito

Le patron de Google, Sundar Pichai, est en effet monté sur la scène pour expliquer que le mode de navigation privée va se déployer sur le service Maps. Cela permettra à l’utilisateur de désactiver la sauvegarde des adresses recherchées, mais aussi des trajets effectués. L’application de cartographie cherche sans doute ici à se réconcilier avec les personnes qui protègent grandement leurs informations personnelles et qui n’aiment pas l’idée d’être traquées au quotidien.

Aucune date précise n’a été annoncée par le colosse aux quatre couleurs. Sundar Pichai s’est simplement fendu d’un déploiement « bientôt ».

YouTube : la navigation privée est disponible sur l’application Android, voici comment l’activer

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51