Disney+, Genshin Impact, Zoom : Google récompense les meilleures apps 2020

Divertissement, relaxation et vidéo à l'honneur sur le Play Store

 

Google a annoncé les meilleures applications mobiles de son Play Store. Si Disney+ est sacrée meilleure app de l’année pour les utilisateurs, Genshin Impact repart avec le titre de meilleur jeu mobile en 2020.

Avec la fin d’année arrivent comme toujours les classements en tous genres. Google ouvre le bal en distribuant les bons points du Play Store. Et notamment ceux attribués par ses utilisateurs appelés à voter courant novembre pour élire leurs apps et jeux préférés de l’année avant que les équipes Google Play ne distribuent leur prix.

Et ce qui frappe, c’est combien, en cette difficile année 2020, nous avons eu besoin d’évacuer du stress et de nous détendre. Parmi les apps honorées, on trouve beaucoup de divertissements, de relaxation et évidemment les grands vainqueurs du confinement.

Le divertissement à l’honneur

Et le choix du public s’est porté sur Disney+. Le service de streaming vidéo a débuté en France durant le premier confinement, après un lancement fin 2019 aux États-Unis et dans quelques pays à travers le monde. Application fluide, catalogue clair et recherche facile ont été des atouts pour l’app de Mickey et ses amis StarWars, Pixar ou encore Marvel. L’app propose à la fois ses plus grands classiques, des séries, documentaires et programmes originaux. Elle s’est aussi récemment enrichie de nouveaux services comme GroupWatch, pour regarder et commenter des programmes avec vos amis sans être ensemble physiquement.

Disney+ a été préféré par les utilisateurs du Play Store à la suite Microsoft Office, Reface, l’app de montage vidéo qui permet de coller votre visage sur celui d’une célébrité, ou encore Bazaart, un éditeur de photos.

Du côté des jeux, ce n’est pas une surprise de voir l’un des jeux mobiles du moment, Genshin Impact, l’emporter. Le public l’a préféré à One Punch Man : Road to Hero 2.0, Harry Potter : Enigmes et Sorts ou encore Scrabble Go.

Ce jeu RPG gratuit n’est pas sans rappeler l’univers de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, aussi bien par sa patte graphique que par son système de jeu (escalade, utilisation du planeur ou de balise pour voir la carte). Ce jeu d’action et de rôle tient aussi sa force d’un système de combat unique. Chaque personnage utilise un type d’arme et d’élément.

Le meilleur de 2020 selon Google

Google a aussi dévoilé les choix de ses équipes du Play Store et récompensé les applications selon les catégories. Et c’est Welcome Originals qui rafle la mise, une app gratuite de streaming vidéo et audio proposant des documentaires originaux et surtout inspirants, pour vous accompagner dans le travail et booster votre carrière. Tout est fait pour vous aider à développer vos compétences professionnelles.

Welcome Originals - vidéos et cours en ligne

Welcome Originals - vidéos et cours en ligne

Meilleures apps du quotidien :

  • Calmaria (aide à la respiration et à la relaxation) ;
  • Microsoft Office (World, Excel, PowerPoint…) ;
  • Zoom Cloud Meetings (le roi de la conférence vidéo durant le confinement).

Meilleur du développement personnel :

  • Soutien psy avec Mon Sherpa ;
  • Timecap (pour se donner des objectifs et des limites, améliorer ses habitudes) ;
  • Vimeo Create (création de vidéo avec ou sans modèle).

Meilleures découvertes :

  • Redbubble (trouver un cadeau original en soutenant des artistes indépendants) ;
  • Tayasui Sketches (pour le dessin, la calligraphie comme l’aquarelle) ;
  • Welcome Originals.

Meilleures apps divertissantes :

  • Disney+ ;
  • Dolby On (pour l’enregistrement audio de qualité) ;
  • Reface.

Meilleure app solidaire :

  • Share TheMeal (app de l’ONU pour faire des dons de repas à des enfants, voir comment son don est utilisé et pour qui).

Les derniers articles